[INTERVIEW] Comment Geswork m'a permis de structurer ma société

C'est à cette question que Vincent, gérant de la société SHB Electric, a répondu lors de notre interview sur son utilisation de Geswork dans la vie quotidienne de son entreprise.

C'est dans ses locaux en région parisienne que Vincent, Président directeur général de SHB-Electric et un de nos premiers clients, nous a reçu afin que nous échangions sur son utilisation de Geswork après plusieurs années.




Qui êtes-vous et dans quel domaine travaillez-vous ? 

Nous sommes la société SHB Electric, nous travaillons dans le domaine de la maintenance d’équipements et d’installations haute tension.






Pourquoi avoir choisi d’utiliser un logiciel ERP ? 

La croissance de notre activité nous a amené à gérer de plus en plus de clients et nous avons eu un réel besoin de structurer notre activité.

Geswork nous a permis de mettre en place des process spécifiques afin de nous éviter des ressaisies interminables qui sont une source importante d'erreurs.






A quel(s) besoin(s) cette solution ERP répond-elle ?

Ce qui nous a orienté vers ce logiciel plutôt qu’un autre, c’est la capacité à pouvoir personnaliser nos devis à l’image de notre société, avec notre structure propre.


Nous souhaitions pouvoir envoyer à nos clients des devis à plusieurs pages, une lettre d’accompagnement suivi du proposition technique, d’une proposition financière, 

d’un bon de commande client et de nos conditions générales de vente.


Les autres logiciels essayés ne permettaient qu’une personnalisation légère du rendu de ces documents.






Depuis combien de temps l’utilisez-vous ?

Nous avons mis en place Geswork depuis 2016, soit plus de 3 ans aujourd'hui que nous utilisons quotidiennement cette solution. 


Avant cela, nous avons testé plusieurs solutions concurrentes qui n'étaient pas mauvaises, mais il nous manquait toujours certaines fonctionnalités qui nous semblaient indispensable pour la gestion quotidienne de notre activité.






Celle-ci correspond-elle à vos attentes ?

Bien sûr ! C'est bien pour cela que nous sommes utilisateur depuis de nombreuses années maintenant !


D’ailleurs, au fil du temps, nous avons vu le logiciel s'étoffer de nouvelles fonctionnalités pertinentes auxquelles nous n'avions pas pensé.


Nous avons également pu, après discussions avec les développeurs qui sont très accessibles, soumettre nos propres idées d'amélioration qui ont été mises en place. 

Ce n'est pas un logiciel développé sur mesure pour nous, mais c'est tout comme.






Êtes-vous le seul à l’utiliser ou vos collaborateurs l’utilisent aussi quotidiennement ? Si oui pour quelles tâches ?

Nous avons plusieurs personnes au sein de l’entreprise qui utilisent le logiciel :


Du personnel administratif pour la facturation et création d’affaires.

Du personnel chargé d’affaires pour la création des devis, commandes et suivi des affaires.

Du personnel intervenant pour la gestion du planning, matériel des sites clients et la création des rapports ainsi que l'édition de leurs feuilles d’heures et notes de frais.






Pensez-vous que cela a facilité leur travail également ?

Evidemment, le logiciel permet de structurer leurs façons de travailler et met tous les salariés au même niveau avec des outils identiques pour tout le monde.

Ceci permet au client de trouver une certaine cohérence dans le rendu des devis et des rapports de maintenance.


Egalement, lorsque nous embauchons une nouvelle personne, nous lui créons un compte sur Geswork et cette dernière est immédiatement prête à travailler avec les mêmes outils et les mêmes process que l'ensemble de l'équipe.





Quel impact la mise en place de ce logiciel a eu sur votre chiffre d’affaire ?

Difficile de l’estimer car notre société suit une croissance depuis plusieurs années, mais Geswork est clairement un des acteurs de notre réussite.

Il nous a permis de répondre plus rapidement à nos clients, de leurs fournir leurs rapports avec un temps d'attente réduit et même de leurs proposer un accès numérique à leur parc d'équipements !


Autant d'atouts nous a permis d'acquérir de nouveaux clients et de fidéliser les anciens !






Testez gratuitement Geswork pendant 15 jours (sans engagement et sans CB)

Vous souhaitez plus d'informations avant de vous lancer?

Se faire rappeler par un conseiller

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre logiciel ou sur l'un de nos modules métier ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations !