Comment le contrôle de présence de vos salariés chez vos clients peut devenir un atout ?

Dans une société de services à la personne, les salariés doivent souvent se rendre au domicile de vos clients et c'est bien un des aspects le plus pénible à gérer ! Est-ce que les horaires sont respectés ? L'ensemble des tâches confiées sont-elles bien effectuées ? Nous allons voir comment nous pouvons tirer bénéfice de cette problématique lourde au sein de l'entreprise.

Lier l'utile à l'agréable !

Mettre en place un système de contrôle de présence n'est pas si difficile que ça.

Bien sûr, vous pouvez opter pour les traditionnelles "badgeuses" accompagnées de leurs petites cartes plastifiées permettant à vos collaborateurs d'afficher fièrement leurs petites frimousses présentes sur leurs cartes d'accès. Néanmoins, ces solutions sont lourdes logistiquement et financièrement à mettre en place.

Heureusement, aujourd'hui, dans un monde où tout est possible lorsqu'on possède un smartphone, le contrôle de présence n'échappe pas à la règle et son utilisation via un smartphone offre une mise en place beaucoup plus facile et rapide !



"Comment la mise en place d'une simple pointeuse va me donner un avantage par rapport à mes concurrents ?"

C'est vrai ça ? Ok bon... Vous allez avoir un meilleur contrôle sur les horaires de vos salariés et vous allez pouvoir optimiser le coût salarial. Vous allez également pouvoir contrer votre client pointilleux qui viendra vous dire qu'il paie 2h de prestations et qu'il a vu partir la personne intervenant chez lui au bout d'1h50 et ce, malgré le fait qu'il était au travail à ce moment là ! Mais c'est à peu près tout non ?

Et bien cela serait "à peu près tout" si une pointeuse s'arrêtait à sa fonction première qui est de marquer l'heure d'arrivée et de départ de quelqu'un. Mais tant qu'à faire, ne serait-il pas intéressant d'aller plus loin ?



Le rapport détaillé de prestations ? vos clients vont adorer !

Lors du pointage de votre salarié, un formulaire préalablement configuré par vos soins lui est soumis et lorsque le pointage est validé, vous pouvez configurer un envoi automatique, par mail, à votre client ou à toute personne qui vous aurez préalablement choisi.

Rien de mieux pour rassurer, bichonner et conserver vos clients qui ne prendront pas le risque de vous être infidèle et de changer de crèmerie, au risque de perdre ce "petit plus" pourtant si simple qu'ils ont très vite adopté. Ce sera également un argument supplémentaire que vous pourrez mettre en avant lors de l'acquisition de nouveaux contrats.




"Et de mon côté ? Ces rapports peuvent m'aider ?"

Du côté de l'entreprise, c'est un atout de taille également ! Vous allez pouvoir indexer de manière automatique tout l'historique des prestations effectuées par vos salariés ! C'est quand même plus facile lors d'une discussion houleuse avec le plus retardataire de vos collaborateurs, de soutenir le fait qu'il n'est pas arrivé à l'heure 14 fois depuis le début de l'année, (soit 27 min de retard) quand on a toutes les statistiques sous les yeux !

Mais il sera également pratique de voir à quel point tout le monde se responsabilisera et deviendra plus consciencieux lorsqu'on doit effectuer un rapport détaillé après chaque intervention.



"Ok ! Ça a l'air super tout ça. Mais concrètement comment ça se passe ?"

Eh bien... Assez simplement en fin de compte. Il suffit d'avoir un compte Geswork pour votre activité, d'installer l'application sur les smartphones concernés, et c'est parti !
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